Chauffage et pompe à chaleur

Vous trouverez sous cette rubrique les produits et marques sélectionnées par nos soins pour leur fiabilité et réputation.

Pompe à chaleur DAIKIN

Pompe à chaleur basse température compacte. Tout simplement idéale.

Avec cette nouvelle pompe à chaleur, DAIKIN propose une solution complète particulièrement compacte et novatrice. La HPSU compacte intègre l'unité intérieure de la pompe à chaleur dans l'accumulateur de chaleur solaire, pour un gain d'espace exceptionnel. La centrale complète occupe une surface au sol de seulement 0,36 m⊃2; (HPSU compacte 304/308) ou 0,62 m⊃2; (HPSU compacte 508/516). Ainsi, de nombreuses possibilités se présentent pour le lieu d'installation et la mise en place se fait simplement et rapidement.

La gestion électronique de la pompe à chaleur et de l'accumulateur de chaleur (ISM = gestion intelligente du stockage) optimise l'efficacité énergétique et, par conséquent, le confort en termes de chauffage et de production d'eau chaude. L'unité HPSU compacte étant « Smart Grid Ready », elle est d'ores et déjà équipée pour fonctionner dans l'avenir avec des frais énergétiques réduits. La production d'eau chaude se fait sur un principe de semi-instantané et se caractérise par une qualité hygiénique maximale. Seul le meilleur doit vous satisfaire.

Aircoheater Thermo Comfort

Pompe à chaleur monobloc chauffage et climatisation

REFROIDISSEMENT ET CHAUFFAGE
SMARTPHONE , ÉCRAN TACTILE, TÉLÉCOMMANDE
SEULEMENT 16 CM DE PROFONDEUR

3,1 kW refroidissement
3,05 kW chauffage à 7° C
Innovant et design
Installation facile

Discret à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur

Plus d'informations via ce lien AIRCOHEATER

Accu DIMPLEX

Les accus sont des accumulateurs dynamiques et compacts qui s’intègrent avec bonheur dans tous les intérieurs. Leur design contemporain dissimule une grande robustesse, gage d’une belle longévité.
Le noyau d’accumulation à haute teneur en magnésite,les résistances idéalement placées et l’isolation à la fois efficace et écologique assurent un rendement optimal à ces appareils.

Les accumulateurs dynamiques standard de la série VFMi
sont le fruit d’années d’expérience et de recherche technologique
et présentent donc un degré de fiabilité inégalé. Ils ont
été conçus selon les dernières normes européennes en date,
tant pour ce qui est de la sécurité qu’en ce qui concerne l’utilisation
de matériaux écologiques.

La série FSD se compose d’appareils très compacts et peu profonds. Ces accumulateurs discrets à la taille de mannequin cadrent avec tout intérieur. Ils sont fournis en série avec une console spéciale pour un montage sur un mur porteur.
Grâce à un canal de dérivation réglable, il est possible de régler la température de l’air sortant.

Les appareils bas des séries VNMi et VNDi possèdent
les mêmes caractéristiques que les accumulateurs
VFMi mais grâce à leur hauteur limitée, ils trouvent aisément
leur place sous une tablette de fenêtre.

Le chauffage direct ou à convection

Les convecteurs PLX se distinguent par leur élégance et leur design. Ils ont tous la même hauteur, ils sont ultra plats et leur forme allie commodité et esthétique. La grille verticale garantit une diffusion optimale de l’air et rompt avec la façade plane. Les éléments chauffants,blindés, sont montés de façon à obtenir un silence de fonctionnement maximal.C’est important dans les chambres à coucher ou dans les bureaux. La série PLX s’affirme surtout par son thermostat ultra sensible. Les thermostats classiques autorisent encore de grandes variations de température; ceci nuit au confort et à la sobriété. Les convecteurs PLX n’ont pas ces inconvénients.

Les panneaux rayonnants imitent le soleil. La température ambiante peut être réduit étant donné que, pour qu’il y ait émission de chaleur, il faut que le rayonnement entre en contact avec un objet. Ils sont idéales non seulement pour le chauffage global mais également pour le chauffage de zones et de points précis. Ils sont facilement à installer et utilisables dans des locaux aux plafonds hauts. Ils chauffent immédiatement et ne provoquent aucun courant d’air.

La salle de bains est une exeption au niveau du chauffage. La température doit être plus élevé et le temps de chauffe plus court. Bien entendu, ils doivent aussi satisfaire aux exigences de sécurité pour les locaux humides. Les soufflants de salle de bains sont des appareils compacts et économiques. Une autre option sont les sèche-serviettes Thermor avec leur ventilo-convecteur silencieux intégré qui sont de vrais systèmes de chauffage complets pour salle de bains.